Marcq 2009 5

Septembre 2018

Estrella logo PetitEstrella est un petit ensemble vocal de Gif-sur-Yvette. Uniquement composé de femmes, il a été créé en 2010 à la suite d'ateliers de chant organisés en été par Philippe Leboulanger, indépendamment de la chorale Do-Rémy de Saint Rémy qu'il dirigeait à l'époque.

Au répertoire, de petites œuvres variées a cappella, du classique au contemporain. Les répétitions ont lieu le samedi après-midi toutes les deux ou trois semaines et les prestations sont données lors de concerts locaux (Noël, Retina, Fête de la Musique, ...).

Philippe Leboulanger a commencé, dès l'âge de 7 ans, à chanter à la maitrise de la cathédrale de Rouen et qui a continué à chanter régulièrement jusqu'à être pris par sa vie professionnelle.

Il a recommencé à chanter en chorale dès que, à l'approche de la retraite, les conditions sont devenues plus favorables. Il s'est formé - notamment dans le mouvement A Cœur Joie - à la direction de chœur et a, en particulier, dirigé la chorale Do-Rémy pendant 9 ans tout en continuant à chanter dans différentes chorales de la région.

Il dirige maintenant Estrella et a créé un quatuor vocal dans l'esprit "Barber shop".

Estrella